Tristan Grellier, de son arrivée à l’IMBC92 à la présidence du club

Tous les adhérents l’ont déjà croisé dans un gymnase de la ville, faites la connaissance de Tristan Grellier, le nouveau Président de l’IMBC92.

Comment es-tu arrivé à l’IMBC92 ?
Je suis arrivé en 2019, pour plusieurs raisons. Je savais que les gens étaient motivés pour s’entrainer, j’avais eu vent de la bonne ambiance qui règne au sein du club. De plus, il y avait beaucoup de créneaux horaires, donc plus d’entrainements. Et surtout, j’avais la chance de pouvoir accompagner des pros jusqu’aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Comment se sont déroulés tes débuts au sein du club ?
J’ai commencé à m’entrainer tous les jours avec des joueurs de haut niveau pour la première fois de ma vie. J’ai découvert des entrainements physiques poussants à bout, Agus s’en souvient bien, mais aussi techniques et de rapidité avec Florent et Miki. C’était difficile les premiers mois à tenir physiquement et mentalement (ça l’est toujours), mais c’est vraiment une expérience et des sensations incroyables.

Quelles ont été tes sources d’inspiration et de motivation ?
Côtoyer des joueurs aussi investis comme Perrine Le Buhanic, Lucas Corvée ou Hirsi Popovska c’est toujours un plaisir, tout comme tous les joueurs avec qui j’ai pu jouer en jeu libre. Tout le monde a toujours le sourire et est prêt à jouer.

Tu es capitaine de l’équipe 2 également … dis-nous en plus !
On m’a demandé si j’étais intéressé pour être capitaine et jouer dans l’équipe 2 (qui était en R2). Je me suis dit pourquoi pas si ça peut aider. J’ai donc évolué en R2, grâce à une superbe équipe. Très motivés, nous avons réussi à monter en R1 cette saison !

Prêt à relever le défi de la présidence ?
Je veux m’impliquer plus dans le club et j’ai décidé de rejoindre le bureau. Je souhaite tout simplement aider le club à se développer et contenter tout le monde le mieux possible au sein du club, joueurs ainsi qu’entraîneurs. J’espère réussir cet objectif.