Découvrez l’interview d’Antoine Mariaux, badiste du club !

Continuons à faire connaissance avec les badistes de notre club ! Après avoir présenté Koceila Mammeri et Sabri Medel, les 2 dernières recrues de l’IMBC92, place maintenant à Antoine Mariaux, membre du club depuis 2020. 
Préambule : Bien qu’Antoine sache s’exprimer et se faire comprendre, ses propos ont été remis en forme dans le cadre de cette interview.

L’IMBC92 est-il ton premier club de badminton ?
👨‍🦰 J’ai commencé le badminton à 21 ans, au club de Ville d’Avray. Puis j’ai rejoint le club IMBC92 en 2020.
Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport ?
👨‍🦰 J’aime le badminton car cela fait bouger mon corps, c’est bon pour les chevilles, les genoux, tout mon corps travaille !
J’aime bien apprendre les différents coups comme le lob, l’amorti, le smash ou le service. La tactique me plait aussi ! Quand mon adversaire est à droite je frappe à gauche pour le faire courir et marquer un point !
Comment se passe l’intégration avec les autres joueurs ?
👨‍🦰 J’aime bien quand les autres joueurs m’encouragent sur le terrain, cela me motive beaucoup ! On fait des matchs en fin d’entrainement et c’est vraiment chouette !
Pour les entrainements, le coach me donne des exercices adaptés à mon handicap. Il m’explique comment me déplacer sur le terrain et j’aime bien faire des progrès.
As-tu des attentes particulières vis-à-vis du club ?
👨‍🦰 J’aimerais que le club propose des compétitions pour les personnes handicapées. Grâce à ma mère qui a une licence FFSA (Fédération Française du Sport Adapté), j’ai pu faire des tournois en badminton adapté en compétitions régionales et nationales quand j’étais à Ville d’Avray. J’aime beaucoup la compétition et cela me manque de ne plus pouvoir en faire.

Laisser un commentaire