L’IMBC92 accueille dans ses rangs 2 Champions d’Afrique !

Koceila Mammeri et Sabri Medel, les 2 supers recrues de l’IMBC92 !

Vous les avez peut-être vus s’entraîner pendant la période estivale. Les 2 nouveaux sportifs arrivés au club sont Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medel, Champions d’Afrique en double en 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022 ! Rien que ça ! Petit tour d’horizon de leur parcours…

🎤 Depuis quand jouez-vous au badminton ?
🧍‍♂️ Koceila Mammeri : Plus jeune, j’ai essayé beaucoup de sports mais je viens d’une famille de badistes puisque mes parents et ma sœur en font depuis toujours. J’ai donc débuté le badminton très jeune.
🧍 Sabri Medel : J’en fais depuis mes 10 ans, ce sport n’est pas très connu en Algérie, pays où je suis né. Je me suis initié au bad en 2007 et en 2008, je faisais partie de l’équipe nationale d’Algérie. Ma chance fut d’intégrer le meilleur club du pays, cela m’a permis de vite rejoindre les autres badistes de haut niveau.

🎤 Quel a été votre parcours avant l’IMBC92 ? 
🧍‍♂️ Koceila Mammeri : J’ai longtemps joué à Oullins. Depuis 2016, je représente l’Algérie avec Youcef. Nous avons ainsi remporté 5 titres de Champions d’Afrique. Je joue aussi en double mixte, j’ai remporté également plusieurs compétitions dans cette série.
🧍Sabri Medel : J’ai évolué en Algérie puis j’ai passé quelques années à Bordeaux avant d’intégrer le club de Rueil-Malmaison en 2017.
 
🎤 Comment avez-vous intégré notre club ?
🧍‍♂️ Koceila Mammeri : A 23 ans, je veux mettre un maximum de chances de mon côté afin de participer aux JO 2024, avec Sabri. Nous avons donc décidé de nous entraîner quotidiennement ensemble (chose qui peut s’avérer complexe car il était en Algérie et moi en France) et de trouver un club qui puisse nous offrir les meilleures conditions pour atteindre notre objectif.
En parallèle, je réalise un stage dans le cadre de mes études en tant qu’ingénieur mécanique. Il me fallait une entreprise qui soit souple, capable d’accepter mes horaires aménagés, impliquant 1 à 2 entrainements par jours. La région parisienne me proposait plus d’opportunités professionnelles et je savais que l’IMBC92 possède de très bonnes structures et des entraineurs au top niveau. J’en ai parlé à Youcef Sabri qui était partant pour tenter l’aventure. J’ai pris contact avec le club et nous voilà à Issy-les-Moulineaux !
🧍Sabri Medel : Nous sommes très heureux d’avoir fait ce choix, l’IMBC92 est un club qui a un beau palmarès et possède de beaux noms tels que Lucas Corvée. Nous sommes là pour performer et je sais que tout le club sera avec nous, pour nous épauler !!

🤜🤛Koceila et Sabri, l’ensemble des membres du club et ses entraineurs vous souhaitent la bienvenue à l’IMBC92 !